A propos

Qui suis-je ?

Semeuse de petites graines...

Facilitatrice de la croissance...

Admiratrice de la floraison...

Libre, authentique, curieuse, altruiste, je trouve un équilibre dans la simplicité et l'efficacité, l'énergie et la douceur. Convaincue que chaque être humain porte en lui un potentiel infini, j'accompagne les adolescents depuis plus de 18 ans à déployer leurs ailes, à exprimer leurs richesses, à apprendre, à être, à oser !

Partager. Transmettre. Accompagner. D'un chemin classique de professeure de lettres dans le secondaire, j'ai choisi d'écouter ma voix et de m'engager sur des voies moins linéaires qui m'ont permis de m'enrichir de connaissances nouvelles, de rencontres merveilleuses et d'élargir mes compétences.

J'accompagne aujourd'hui les jeunes dans une approche intégrative de l'éducation qui prend en compte la globalité de la personne : sa tête, ses émotions et son corps et je m'engage auprès des professionnels de l'éducation qui souhaitent œuvrer à la transition éducative et des parents qui souhaitent aider leur enfant à être le pilote de sa vie.

S'appuyer sur ses forces. Avancer à petits pas. Relever des défis.

Ma formation

Approches intégrées du corps et de l'esprit (pleine conscience, psychologie positive, stress, émotions, santé) sous la direction de N. Rapoport-Hubschman, C. André et R. Shankland, Rencontres Perspectives

Certification Praticien Mindful UP, Cogito'z, J. Siaud-Facchin

Certification Praticienne en Psychopédagogie Positive, La Fabrique à Bonheurs, I. Pailleau et A. Akoun

Cycle MBSR, Elaine Rudnicki

Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les adolescents, IREPS

Psychologie de l'adolescence, 2 jours, formation continue

Licence et CAPES Lettres modernes, Université du Maine, Le Mans

MOOC

Développement de l'adolescent, Christine Cannard

Accompagner les transitions éducatives, Florence Rizzo

L'attention, ça s'apprend, J.P Lachaux

Conférences

Repenser l'éducation à la lumière des neurosciences affectives et sociales, C. Guéguen

Les clés de l'attention et de la concentration, Lionel Naccache

Comment la pleine conscience peut-elle aider les enfants et les adolescents et leurs parents? E. Snel, J. Siaud-Facchin, S. Michelot

La méditation de pleine conscience, C. André

Cerveau et apprentissages: les neurosciences au cœur de l'école, Pascale Toscani

Le Pouvoir de l'Autocompasssion, Kristin Neff et Chris Germer

Sites amis

  • Florence Aynaud, Kinésiologue

http://www.florence-aynaud.fr
  • Agathe Gaumé, Formatrice en discipline positive

https://fr-fr.facebook.com/Agathe.DP72/
  • Virginie Monceau, Sophrologue

https://www.cabinet-aponis.fr/
  • Sophie Sadeler, Bilan d'orientation, réflexes archaïques

www.revelateur-de-talents.fr/
  • Dorine Dherlin, Hypnothérapeute

https://www.dorinedherlin.com/
  • Isabelle Gouget, Graphothérapeute

estimedys@gmail.com
  • Sophie Monsimier, Corinne Chevalier, Rééducation en écriture

https://www.ecritureaumans.com/
  • Marie Francisci, Psychologue, Neurofeddback, Méthode Tomatis

https://www.neurofeedback-lemans.fr/accueil https://www.tomatis-lemans.fr/
  • Segolène Lefort, Psychologue

http://cabinetlefort.simplesite.com/424398286
  • Roxane Noblat, art thérapeute

https://www.art-therapie-roxanenoblat.fr/
  • Pauline Talon, hypnothérapeute

https://hypnotherapeute-talon.com/
  • HIPPOTIGRIS, phobie scolaire, accueil de jour


https://www.facebook.com/Hippotigris72