A propos
Qui suis-je ?
Semeuse de petites graines...
Facilitatrice de la croissance...
Admiratrice de la floraison...
Libre, authentique, curieuse, altruiste, je trouve un équilibre dans la simplicité et l'efficacité, l'énergie et la douceur. Convaincue que chaque être humain porte en lui un potentiel infini, j'accompagne les adolescents depuis plus de 18 ans à déployer leurs ailes, à exprimer leurs richesses, à apprendre, à être, à oser !
Partager. Transmettre. Accompagner. D'un chemin classique de professeure de lettres dans le secondaire, j'ai choisi d'écouter ma voix et de m'engager sur des voies moins linéaires qui m'ont permis de m'enrichir de connaissances nouvelles, de rencontres merveilleuses et d'élargir mes compétences.
J'accompagne aujourd'hui les jeunes dans une approche intégrative de l'éducation qui prend en compte la globalité de la personne : sa tête, ses émotions et son corps et je m'engage auprès des professionnels de l'éducation qui souhaitent œuvrer à la transition éducative et des parents qui souhaitent aider leur enfant à être le pilote de sa vie.
S'appuyer sur ses forces. Avancer à petits pas. Relever des défis.
Ma formation
Approches intégrées du corps et de l'esprit (pleine conscience, psychologie positive, stress, émotions, santé) sous la direction de N. Rapoport-Hubschman, C. André et R. Shankland, Rencontres Perspectives
Certification Praticien Mindful UP, Cogito'z, J. Siaud-Facchin
Certification Praticienne en Psychopédagogie Positive, La Fabrique à Bonheurs, I. Pailleau et A. Akoun
Cycle MBSR, Elaine Rudnicki
Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les adolescents, IREPS
Psychologie de l'adolescence, 2 jours, formation continue
Licence et CAPES Lettres modernes, Université du Maine, Le Mans
MOOC
Développement de l'adolescent, Christine Cannard
Accompagner les transitions éducatives, Florence Rizzo
L'attention, ça s'apprend, J.P Lachaux
Conférences
Repenser l'éducation à la lumière des neurosciences affectives et sociales, C. Guéguen
Les clés de l'attention et de la concentration, Lionel Naccache
Comment la pleine conscience peut-elle aider les enfants et les adolescents et leurs parents? E. Snel, J. Siaud-Facchin, S. Michelot
La méditation de pleine conscience, C. André
Cerveau et apprentissages: les neurosciences au cœur de l'école, Pascale Toscani
Le Pouvoir de l'Autocompasssion, Kristin Neff et Chris Germer
Sites amis
Florence Aynaud, Kinésiologue
Agathe Gaumé, Formatrice en discipline positive
Cécile Béguin Salle, Kinésiologue
Virginie Monceau, Sophrologue
Mathilde Carmona, Equithérapeute
Dorine Dherlin, Hypnothérapeute
Isabelle Gouget, Graphothérapeute
Sophie Monsimier, Corinne Chevalier, Rééducation en écriture
Marie Francisci, Psychologue, Neurofeddback, Méthode Tomatis
Segolène Lefort, Psychologue
Roxane Noblat, art thérapeute
Pauline Talon, hypnothérapeute
HIPPOTIGRIS, phobie scolaire, accueil de jour
https://www.facebook.com/Hippotigris72